Wind Turbines

Conférence au congrès de l’ACLDQ

Aujourd’hui je fais une conférence à des experts en développement économique. L'ACLDQ est l'Association des Centres locaux de développement du Québec, des CLD. Ce sont des catalyseurs du développement local. Mon objectif de communication est simple. Le temps d’agir c’est maintenant. Si nous voulons préserver notre qualité de vie il faut entreprendre la métamorphose des modèles d’affaires industriels dès maintenant.

J’ai une heure pour passer le message. Une heure pour les convaincre que les changements globaux en cour représentent un immense champ d’opportunités en autant que l’on accepte que le futur n’est plus la suite du passé. Que l’on accepte de prendre en considération l’immense ensemble de signaux qui nous annonce une discontinuité économique globale.

Réussirai-je à déclencher l’action ?

Si vous venez sur ce blogue et que vous avez assisté à la conférence je vous propose un marché. Laissez-moi un commentaire et je vous ferai parvenir le fichier de ma présentation.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Cette question me suit depuis près de deux ans. En effet, je l’ai posée en introduction dans une cinquantaine de conférences et ateliers. Je précise que le choix que je leur propose est entre priorise

Voilà ! Nous sommes en 2012. L'année qui pourrait voir le début d'un nouveau monde. Dans notre perspective, ce serait l'année qui verrait la fin de la société chenille qui bouffe la planète et le débu