Wind Turbines

Réactiver ma Présence sur le WEB

Bien le bonjour après plus d'un mois d'absence.

Je reprends contact après un mois de folie furrieuse pendant lequel j'ai presque complété le lancement d'un Institut de prospective et d'écohérence dont je vous reparlerai bientôt. Mais pour reprendre le contact je vous propose un nouveau livre °Le nouveau P du marketing : la présence!°. Écrit par Sylvie Bédard, ce livre est fascinant. D'emblée, je vous affirme que Sylvie est une prospectiviste pour la simple raison que toute son attitude est tournée vers le futur. Pour elle, le présent c'est définitivement le moment pendant lequel on doit préparer le futur. Et c'est ce qui en fait une prospectiviste. Elle y décrit la société numérique qui émerge et qui deviendra rapidement dominante et nous indique des moyens pour s'y préparer.

Il y a très peu de livres qui me font découvrir une perspective complètement nouvelle par rapport au futur qui nous attend. Mais là, c'est le cas. Sylvie nous présente les fondements et le comment d'une transformation sociale majeure qui détermine nécessairement un futur en discontinuité avec le passé. Elle nous présente une perspective globale d'une véritable révolution qui se produit actuellement et qui fait que l'ont peut affirmer que le futur ne peut plus être la suite du passé. Mais surtout, elle nous présente l'effet constructif de ce nouvel état de faits et les avantages qui en découleront nécessairement. Elle nous informe des aspects que prendront le marketing et la publicité dans une société durable.

Heureuse découverte

Qu'en pensez-vous ?

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La transformation vers une société durable n’a jamais été aussi près de nous que maintenant. Le modèle de la croissance infinie n’a jamais été remis en question aussi intensément et surtout par une au